Thé à la Menthe: Boisson, Rituel et Remède Maghrébin😂

Allez, avouez ! Qui n’a jamais eu sa vie réglée par une bonne théière de thé à la menthe ? Plus qu’une simple boisson, c’est le remède universel made in Maghreb. Maux de tête ? Thé à la menthe. Chagrin d’amour ? Thé à la menthe. Facture d’électricité trop salée ? Vous l’avez deviné, thé à la menthe !

La Triple Nationalité du Sucre 🧐

Parlons sucre, un instant. Au Maghreb, on ne badine pas avec le sucre dans le thé. Il y a le « presque pas », le « juste ce qu’il faut » et le « version diabète assurée » – attention à bien choisir son camp ! C’est d’ailleurs un véritable test de personnalité : ta façon de sucrer ton thé révèle ta vraie identité secrète.

Le Rituel du Verseur Fou 🫖

Et puis, il y a le fameux rituel du verseur. Plus il verse haut, plus il est respecté, c’est la loi. Si le monsieur (ou madame) arrive à viser la tasse sans en mettre la moitié à côté, c’est un pro ! Si, en plus, il arrive à faire une belle mousse, là, on frôle le statut de légende. Bon courage pour essayer de l’imiter à la maison sans faire de dégâts !

Thé à la Menthe vs. Café : Le Duel Millénaire 🥊

Enfin, n’oublions pas l’éternel débat : thé à la menthe ou café ? C’est un peu le « Coca vs Pepsi » du Maghreb. Les puristes du thé vous diront que le café, c’est pour les pressés. Le thé, c’est pour prendre le temps de vivre, refaire le monde et papoter pendant des heures. Et soyons honnêtes, qui n’a jamais enchaîné plusieurs services de thé en réglant tous les problèmes de la planète ?

Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez un peu « bledi » loin du bled, préparez-vous un bon thé à la menthe. Ça ne résoudra peut-être pas tous vos problèmes, mais au moins, ça vous rappellera les bonnes odeurs de chez vous, et ça, ça n’a pas de prix !

Bessaha !

Share